lundi 4 mai 2009

Revit 2010.. ou ... Où sont passées mes commandes ?

Alors ça y est ! Il est là ! Le revit nouveau est arrivé...

Et avec lui, la question classique qui va suivre : "où sont passées mes commandes ?"

Je me propose donc de faire ici un relevé de certaines commandes qui "semblent avoir disparu", et qui en fait, sont simplement ailleurs...

La première : "Nom d'un chien, où sont passées mes classiques extrusions par chemin, et autres volumes simples ?

De fait, lorsque l'on active l'outil "Volume in situ", situé dans le ruban "Volume et Site", on a accès aux nouveaux outils de modélisation, qui permettent de créer des surfaces gauches, et plein d'autres réjouissances. Mas cet outil est dédicacé à la modélisation de masses d'avant projets. Il fait donc appel à ces nouveaux outils, plus adaptés à ce type de démarche.
Les simples extrusions ne sont pas disponibles à cet endroit...




Par contre, si vous souhaitez créer une famille "in situ", les outils sont là ! J'explique :
On sélectionne le ruban "Début", puis l'outil "composant", "créer in situ"



On choisit ensuite la rubrique (même tableau que dans la version 2009) :


Le nouveau ruban qui apparait alors contient les deux objets souhaités " Plein" et "Vide".





Et nous y sommes : si l'on clique sur la petite flèche, sous l'objet souhaité, on retrouve les 5 types de modélisations classiques :


A noter également que tous ces outils sont évidemment disponibles immédiatement dès que l'on crée une nouvelle famille d'objet 3D, basée sur un gabarit...