dimanche 3 janvier 2016

Nouvelle formation Elephorm

Suite au succès remporté par ma première formation Revit réalisée avec Elephorm, je viens de réaliser une deuxième partie, basée sur la remarque principale que j'avais eue après la publication de la première formation.
En effet, plusieurs personnes m'avaient dit qu'il était dommage de ne pas avoir de fil conducteur tout au long de la formation, en réalisant par exemple la modélisation d'un bâtiment.
Cette première formation se voulait exhaustive par rapport à l'utilisation de Revit. Il était plus simple de partir de rien, et de réaliser à chaque fois de simples petits exemples pour chaque commande à approcher.
Cette nouvelle formation part du principe que vous avez déjà une connaissance de Revit. Nous réalisons dans cette formation la modélisation complète d'un bâtiment, depuis l'import des fichiers DWG de référence, jusqu'à la production des feuilles d'impression, des quantitatifs et des images de synthèse.
Plus qu'une formation, il s'agit donc plutôt d'une approche méthodologique de la modélisation d'un bâtiment. Cette approche méthodologique est l'aboutissement de mes réflexions et évolutions personnelles dans l'utilisation de Revit.
Loin de moi l'idée de prétendre qu'elle est la meilleure ou la seule...
A chacun de se faire son opinion !
Voici le lien vers le site de Elephorm :

http://www.elephorm.com/atelier-revit-2016-modeliser-batiment