Faites l’expérience : créez un mur et regardez le en coupe, en vue profil.
Tentez une rotation, cela ne fonctionnera pas ! Revit activera la commande de rotation, il vous laissera réaliser l’angle de rotation à l’écran, mais aucune rotation ne sera appliquée.

Pour remédier à cela, il existe deux méthodes. Leur utilisation dépendra du résultat souhaité.
Pour cela, nous réalisons d’abord un volume, dont une face constitue l’emplacement du mur souhaité.
Pour illustrer cette méthode, j’ai réalisé un volume, contenant un solide par raccordement, afin d’avoir simplement 4 faces inclinées :

Constatez au passage que l’on peut créer de la même manière un sol, un système de mur rideau ou une toiture sur base d’un volume.

Dans l’illustration ci-contre, le volume a été modifié pour en augmenter une des pentes.

Attention : cela signifie donc que si, après création des murs, vous effacez le volume, il ne sera plus possible de modifier les murs par la suite !
On accède à cette méthode en activant la commande « créer » dans le menu « modélisation ». On sélectionne ensuite la catégorie « Murs », et on nomme le mur à créer.

La première permet de créer des murs obliques, éventuellement multicouches, mais dont les épaisseurs des couches sont constantes. La deuxième permet de créer des murs dont l’épaisseur n’est pas constante, mais par contre elle ne permet pas de créer en une fois un mur multicouches.
A noter que, comme ces éléments son réellement des murs, on peut y insérer des portes ou des fenêtres !